LISTE DE PRIX 2024 et 2025​
Forfait 7 jours, 6 nuits pour le circuit RN7 décrit ci-dessus : 1’980.- Euros
Dates prévues pour les raids :
du 19 avril au 26 avril 2025
du 30 novembre au 7 décembre 2024
du 22 novembre au 29 novembre 2024
du 27 avril au 4 mai 2025
du 22 novembre au 29 novembre 2025
du 30 novembre au 7 décembre 2025
du 8 décembre au 15 décembre 2024
Autres dates sur demande
Comprenant :
​
​
​
​
Moto Honda Africatwin RD04 pour le raid
Véhicule 4x4 accompagnant tout le voyage avec mécanicien
et chargement de vos bagages inclus
​Hotels de bonne classe 3-4 étoiles en demi-pension
Transfert Aéroport-hôtel
Guide malgache francophone pour tout le séjour
​
Non compris :
Essence pour moto
Vol Genève-Paris-Tana aller-retour (env 900 Euros)
Collation du midi en route
Vol retour Tuléar-Tana (env 150 Euros)
Boissons alcoolisées pour repas
Assurance voyage & rapatriement OBLIGATOIRE
IMPORTANT :
Vous pouvez venir avec votre conjoint ou enfant transportés le 4x4 d’assistance (Prix sur demande)
​
LA ROUTE MYTHIQUE RN7 …
D’Antananarivo à Tuléar… 1000 km de pure découverte !
​
Périple de 6 jours, avec assistance 4x4, guide et Africatwin RD04 malgachisées et révisées.
Dans les plus belles virées à faire à Madagascar, il y a la mythique route du Sud, qui mène d'Antananarivo à Tuléar
La Route Nationale 7 est l’un des itinéraires les plus accessibles de Madagascar grâce à sa bonne qualité de route (assez rare sur cette île !). D’Antananarivo à Tuléar, vous parcourrez plus de 1000 km à travers une variété de paysages étonnants.
Alors que le nord de Madagascar présente des sites touristiques superbes (plages, Parcs Nationaux), le Sud de l’île permet une véritable incursion dans la vie et la culture malgache. On découvre véritablement l’âme de Madagascar en parcourant la Route Nationale 7 (RN7), grâce à ses paysages, ses villages et ses habitants.
Des rizières, des villes portées sur l’artisanat, des massifs montagneux, des villages incroyablement pauvres, pour finir sur les plages des alentours de Tuléar… Tout se conjugue pour apprécier pleinement la culture de Madagascar. Des panoramas alliant le vert de la végétation, le jaune aride du sud et le rouge de la terre malgache, nous plongent dans un dédale de paysages que l’on traverse. Faire cette découverte à moto est d’un pur régal…
Première étape :
Antananarivo – Antsirabé …170 km en 4 heures de mise en route en douceur...
​
Depuis Antananarivo, après avoir quitté la capitale, nous sommes immergés dans les hauts plateaux malgaches avec toute leur variété de routes sinueuses et vallonées. Les décors changent au fil des kilomètres et c’est un régal pour l’Africatwin qui avale les kilomètres avec volupté.
Vous parviendrez alors à l’une des plus agréables villes du pays. Ses larges avenues en font une ville particulière pour son urbanisme. Ancienne station thermale, Antsirabe est appréciée pour son atmosphère paisible et la richesse de son artisanat. C’est également la capitale des pousse-pousse, ces sièges à deux roues tirées par un malgache. Utilisez-en un pour aller voir les ateliers d’artisans travaillant la corne de zébu, le métal recyclé ou le bois.
​
​
​
Deuxième étape :
Antsirabé – Ranomafana … 240 km en 5 heures de magnifiques paysages…
​
Après la découverte d’Antsirabe, la RN 7 vous mènera vers Fianarantsoa. Sur la route, vous pourrez faire une halte à Ambositra pour y découvrir l’artisanat local (objets en rafia, marqueterie, etc…).
Nous allons visiter au passage, les fondeurs d’aluminium, véritable savoir-faire malgache pour la confection de marmites, ustensiles de cuisine et divers objets de décoration.
Voir travailler ces malgaches à pieds nus avec du métal à 800 degrés est vraiment surprenant. !!Si vous passez un samedi, profitez-en pour découvrir le marché coloré de la ville.
Troisième étape :
Ranomafana – Ihosy… 280 km en 5 heures de panoramas surprenants…
​
Après avoir profité d’une baignade matinale dans les bains thermaux de Ranomafana, la RN 7 vous mènera vers Fianarantsoa. Seule la haute ville présente un intérêt, avec ses maisons serrées donnant sur les escaliers, qui mènent à un joli point de vue sur toute la ville.
« Fianar » est aussi le point de départ (ou d’arrivée) du fameux parcours en train jusque Manakara. Il parait que cet exceptionnel parcours ferroviaire traverse des paysages grandioses…
Située à 56 km de Fianarantsoa, la petite ville d’Ambalavao présente une architecture de maisons typiques, mais surtout un marché aux zébus le mercredi et le jeudi matin, où les zébus changent de propriétaires, souvent habillés traditionnellement. N’hésitez pas à y aller si vous pouvez passer un jour de marché !
Pas loin, vous aurez l’occasion d’observer les lémuriens de près et en liberté, dans le Parc National d’Anja. C’est le seul endroit en bordure de la RN7 où l’on aperçoit des lémuriens maki catta (avec la queue rayée noire et blanche). La visite, avec un « guide » local imposé, dure environ 1heure. On voit les lémuriens s’ébattre dans les arbres ou sur les rochers, pour arriver sur un panorama sur la vallée inondée de soleil.
En reprenant la route, on traverse de magnifiques paysages. La route entre Fianar et Ranohira offre les plus beaux paysages du sud malgache. Les paysages passent du vert luxuriant au jaune des vallées sèches, combiné au rouge typique de la terre malgache. On croise le Parc National de l’Andringitra, avec ses somptueux massifs granitiques et ses rizières qui l’entourent. Selon les saisons, les rizières offrent un vert intense des plants fraîchement repiqués, le brun dense des mottes labourées, les reflets miroitant des rizières inondées ou l’animation de l’époque des récoltes.
Quatrième étape :
Ihosy -Ihosy.. Etape de repos au Relais de la Reine… visite de l’Isalo
Nous allons rester 1 jour aux abords du Parc National de l’Isalo. Chaussez vos chaussures de marche, prenez votre maillot de bain et votre crème solaire… et allez découvrir ce Parc ! L’Isalo est, logiquement, l’un des sites les plus visités de Madagascar. Les randonnées à travers les superbes formations rocheuses, d’où l’on jouit de panoramas grandioses, sont entrecoupées par des baignades dans des piscines naturelles de toute beauté.
Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, profiter de cette journée de repos pour vous prélasser dans ce somptueux hôtel, et dans ses piscines construites à même les rochers.
Farniente et massages pour vous détendre et vous reposer.
​
​
Cinquième étape :
Ihosy – Tuléar : 280 km en 4.30h de route rectilignes et roulantes..
​
Enfin, en repartant de l’Isalo, dernière étape vers Tuléar, nous allons faire un arrêt à Ilakaka. A quelques 25 km de Ranohira, Ilakaka est une nouvelle ville, créée vers 1998 suite à la découverte de mines de saphirs. Nous visiterons les mines de saphir avec mon ami Mouhamed, où les travailleurs s’acharnent à creuser pour découvrir quelques pierres précieuses qui font la renommée de la région.
On quittera bien vite Tuléar pour rejoindre Ifaty et ses plages situées à quelques dizaines de kilomètres. Après la poussière accumulée sur les pistes de la RN7, quelques jours de repos dans les petites stations balnéaires d’Ifaty seront très appréciés. De belles plages tranquilles bordent les villages de pêcheurs. Installé dans un petit hôtel charmant, la plongée et des massages sur la plage à des tarifs imbattables rythmeront vos journées. Tout proche d’Ifaty, vous pourrez également aller découvrir la « forêt de baobabs «, emblème de la côte Saphir .
Option : séjours avec transfert à Ankasy Lodge ou Mikea Lodge.
( renseignements sur demande )